Un immigré géorgien s'installe à l'Elysée

Publié le par Admajdeiglo


drapeau de la Géorgie
Agé de 25 ans, originaire du caucase (en Géorgie), il est d'une race découverte par le finlandais Alexander von Nordmann (1803-1866). Il a grandi dans la Nièvre (Morvan), au coeur de la région du lac des Settons.
Mais que vient faire à l'Elysée ce mystérieux caucasien. "J'vais vous l'donner mille", comme dirait Coluche : pour fêter Noël !
Si si, vous avez bien entendu. Notre Noël à nous ? Celui avec la crèche, les moutons, les santons, et tout le tralala ? Tout à fait. Enfin, je ne vous garantit pas la crèche et les moutons, je n'imagine pas Carla apporter sur la paille le 24 à minuit le petit Jésus.  Enfin, reste qu'il est là pour fêter Noël, et, Copenhague oblige, en s'inscrivant dans une "démarche positive pour l'environnement".
Et où sera logé ce phénomène ? Là vous allez peut-être être surpris par l'accueil fait à cet obscur personnage : dehors, dans la Cour d'Honneur.
Et oui, je m'excuse de n'avoir pas résisté à l'envie de vous faire cette facétie : car il s'agit bien.... d'un arbre. Plus précisément d'un sapin, et de Noël par surcroit. 25 ans, 10m de haut (il fallait faire mieux qu'Obama qui lui n'a que 6m....), 1 tonne, 4,5m d'envergure, 4km de guirlandes électriques équipées de 40 000 ampoules LED très basse consommation, 5 000 boules, 650 branchages de décoration, 200h d'installation.

(c) Zigonet
Pour le côté environnement : le Nordmann (car cette espèce d'arbre a pris le nom de son inventeur) sera réintégré, après broyage, en compost dans les parterres fleuris de l'Elysée. C'est  Val'Hor qui s'est occupé de tout ça, installant également un "petit frère" dans la salle des fêtes du palais, en association avec l'AFSNN, Association Francaise du Sapin de Noël Naturel.


(c) SIPA

Remarquez tout de même les superbes "anti-Sida" sur les piliers, qui fêtent comme cela joyeusement Noël.

Val'Hor, c'est l'
interprofession de la filière de l’horticulture d’ornement, regroupant plus dee 50 000 entreprises du domaine.

Bien à vous

Amdg


Source : dossier de presse de Val'Hor


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article