Mois de Marie

Publié le par Amdg

http://peinture.video-du-net.fr/images/tableaux-celebres/Medieval/Gentile%20de%20Fabriano%20Vierge%20et%20Enfant%20avec%20Saint%20Nicolas%20et%20Sainte%20Catherine.jpg

 

"C'est le mois de Marie, c'est le mois le plus beau" nous dit le cantique. En France, c'est également le mois où se ressent un ralentissement de l'activité économique. Ce mois commencant par la fête de Saint Joseph patron des travailleurs, vécue par les français comme la "fête du travail", est un de ceux où l'on travaille le moins après juillet et août.  En 2010, c'est le mois des ponts, héritages de la culture chrétienne : l'Ascension et la Pentecôte. C'est aussi la célébration de la victoire. Pourtant ces ponts sont cette année peu présents : le lundi de Pentecôte est toujours, telle la désuète vignette, porté en faux étendard inutile d'une solidarité avortée. Le 1er et le 8 mai furent des samedi.

Seul le jour de l'Ascension, acquis social français intouchable (quoique), fera que Notre-Seigneur recevra l'honneur qui lui est désormais refusé même le dimanche : les Français ne travailleront pas, et ainsi fêteront, à l'insu de leur plein gré, l'élévation vers le Père de l'Agneau Glorieux.

Pourtant les entreprises seront tout de même en sourdine, comme chaque année. La raison en est simple :  pour cause de liquidation de congés. Car pour beaucoup d'entreprises, il s'agit de ne plus avoir de congés payés à prendre le 31 mai. Tous les retardataires (qui se plaignent toujours de ne pas avoir assez de vacances), devront poser ces jours qu'ils n'ont pas eu l'occasion de prendre avant.

De même, votre serviteur, en ce mois de Marie, ne pourra mettre à jour ce blog aussi souvent qu'il le voudrait (ce qui est le cas depuis quelques temps d'ailleurs). Veuillez ne pas m'en tenir rigueur. (Ca vous fera de la lecture en moins)

 

Bien à vous,

In Christo Rege per Mariam

Amdg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article