Diamant sur Minaret

Publié le par Amdg

Audrey_Light.JPG

La Belgique avait offert au monde la délicieuse Audrey Hepburn, qui est, comme chacun le sait, l'étoile ravissante du film "Diamant du Canapé". Dans ce film, Audrey, fort calculatrice, cherche un mari riche pour s'installer confortablement dans un foyer qui deviendrait son écrin. Quel rapport avec les minarets ? Et bien c'est simple : la Belgique nous sert une nouvelle fois ce festin. Mais ce coup ci, point d'Audrey, et, en guise de canapé, des minarets. Mais, tel le canapé sans diamant, le minaret semble manquer de quelque chose. Sur le canapé, ce qui brille c'est le diamant. Sur le minaret, ce qui "resplendit", c'est l'appel à la prière. On imaginerait pas "Vacances Romaines" sans Audrey ? Et bien on imagine pas un minaret sans appel. C'est ce qui s'exprime en Belgique (Le Salon Beige, Via e-Deo) :

La mosquée Fatih de Beringen, dans le Limbourg, a demandé l'autorisation aux autorités locales de lancer l'appel à la prière avec des haut-parleurs fixés sur les minarets.


muezzin.jpg
Bilal Al-Habashi, premier muezzin, choisi par Mahomet, et l'entourage du prophète Mahomet

C'est la même situation qu'à Poitiers, dont je parlais dans mon article de "Charles, ton minaret est là", une dizaine de jours avant le référendum suisse. Après avoir juré que le minaret ne servirait que d'appel visuel, ils installent une sono. Je vous remémore les faits à Poitiers, pour le minaret de 21 mètres de haut.

Le 26 octobre 2008, dans La Nouvelle République , El Hadj Amor expliquait: « Dans les pays musulmans, à une époque où la sonorisation n’existait pas, c’était pour faire monter la voix. Aujourd’hui, ne serait-ce que parce que nous n’avons aucune envie de choquer, de heurter, de montrer que l’on envahit  (sic),  ou de faire réagir les plus extrémistes, le minaret ne servira que comme élément d’ornement et d’appel visuel. »  Et Jacques Santrot, l’ancien maire PS qui avait accordé le permis de construire en 2003, disait de son côté : «Le minaret en lui-même n’est pas choquant. La seule chose qu’il ne faut pas, c’est qu’il y ait un haut-parleur. » Or on apprend aujourd’hui par le journal Centre Presse  « A terme, un ensemble d’appareils d’éclairage et de sonorisation devrait être installé.»


Comme Audrey dans le film, l'Islam, calculateur, l'islam cherche à trouver son écrin et s'installer confortablement en France, former un nouveau foyer d'où il pourra rayonner. Pour ce faire, rien de mieux que la manipulation par étapes:

1 - "Installons des mosquées, c'est notre lieu de culte, nous y avons droit".
Puis :
2 - "Une mosquée sans minaret est ridicule, mettons-en, on vous promet qu'aucun son n'en sortira. De toute façon, le minaret n'est que décoratif."
Et enfin :
3 - "C'est naturel d'avoir un appel à la prière dans le minaret que nous avons, notre religion le demande, et tous les gens autour sont musulmans".

Et voilà le travail. Bon il y a bien un turc qui met le bazar en écrivant "les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats" (Recep Tayyip Erdogan, Premier Ministre Turc en 1997), ça c'est pas bon pour l'installation. Ca vaudrait presque le trafic de drogue que la pauvre Audrey subit, l'empêchant d'atteindre son canapé rêvé. Heureusement qu'on peut compter sur l'aveuglement stupéfiant de la classe politique européenne, qui semble fermer ses oreilles et ses yeux sur ces considérations. Nous pourrons donc bientôt profiter, sans regrets, le matin avant le réveil des ces douces modulations :
(Notez que dans l'Islam, un musulman qui voudrait dire sa prière après le lever du soleil est considéré comme ayant renié l'Islam. Donc ne comptez pas faire décaler l'appel à des horaires décents).

Texte de l'Adha, appel à la prière


Allahou Akbar ! Allahou Akbar !
Allahou Akbar ! Allahou Akbar !

Ach-hadou an lâ ilaha illa lâh !
Ach-hadou an lâ ilaha illa lâh !

Ach-hadou anna Mouhammadan rasouloul-lâh
Ach-hadou anna Mouhammadan rasouloul-lâh 

 Hayya ‘alas-salâ
Hayya ‘alas-salâ
Hayya ‘alal-falâh
Hayya ‘alal-falâh

As-salatu hayru min an-naum
As-salatu hayru min an-naum


Allahou Akbar ! Allahou Akbar !
lâ ilaha illa lâh !

Allah est le plus grand ! Allah est le plus grand
Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Allah
Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Allah
Je témoigne que Muhammed est le messager de Allah
Je témoigne que Muhammed est le messager de Allah

Venez à la prière
Venez à la prière
Venez à la félicité
Venez à la félicité

La prière est meilleure que le sommeil.
La prière est meilleure que le sommeil.

Allah est le plus grand ! Allah est le plus grand
Il n’y a de vraie divinité sauf Allah


Amdg (qui a bien sûr profité de l'occasion pour mettre une photo d'Audrey sur son blog.....)

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article