Harkis : L'Etat pire que Georges Frêche

Publié le par Amdg

L
e 26 novembre 2009, je relatais sur ce même blog le combat de ces enfants de Harkis manifestant pour réclamer que monsieur Nicolas Sarkozy tienne ses promesses. Le premier mars,  le "marabout Mekach'Oualou", comme l'appellent les Harkis leur a répondu après 311 jours de manifestation statique..... en leur envoyant la police les déloger. Les fonctionnaires de l'état, accompagné d'un commissaire, ont encerclé la petite place Edouard Herriot que les trois enfants de Harkis occupent depuis le 7 mai. C'est alors que leur ont été confisqué leur Xantia, stationnée là légalement, les banderoles clamant l'odieuse injustice, et surtout : le drapeau français que les Harkis ont tant de coeur à brandir fièrement leur a été arraché !

http://pagesperso-orange.fr/m.barrio/Constitution/06-02-14-freche-harkis.jpg
Georges Frêche avait insulté les Harkis de manière honteuse, les traitant de sous-hommes. L'Etat Français lui est bien pire : non seulement les a massacré, a parqué les survivants dans d'obscurs ghettos, refuse de reconnaître sa responsabilité, mais plus encore, il envoie la police retirer leur drapeau français, comme si ils n'en étaient pas dignes à ceux qui lèvent la tête. Aujourd'hui où l'on donne la nationalité au premier venu, où l'on claironne qu'être français, c'est être tolérant, humaniste, on écrase, on insulte les harkis et leurs familles. En ces temps où demander pardon pour les agir des siècles précédents est devenu une mode, on envoie la maréchaussée confisquer les banderoles de ces manifestants. Aujourd'hui où des français d'origine algérienne sifflent durant les matchs de foot la marseillaise, les policiers sifflent ces Harkis d'origine française, qui chantent eux plus fort que tous cette même marseillaise.

http://stockybarka.free.fr/2bgal/img/h/armee/cavalerie/8ercch/harkis1956.jpgHarka défilant avec le 8° chasseurs devant le Bachaga Boualem en 1956


Voici l'interview d'Abdallah Krouk, président de la Coordination Nationale du Mouvement de la Résistance, présent devant l'assemblée depuis le 5 mai 2009, date à laquelle il s'était enchaîné devant les policiers pour exprimer l'injustice subie par les Harkis. (Via Riposte catholique)


Je souhaite à ces enfants de Harkis de n'être pas comme leurs pères une fois de plus trahis par ceux à qui ils ont tout donné.

Amdg


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news<br /> <br /> <br /> En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de<br /> Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du<br /> village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions<br /> hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les<br /> quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.<br /> <br /> <br /> 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser<br /> le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.<br /> <br /> <br /> Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de<br /> ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi<br /> joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net<br />
Répondre