Simone Veil : le syndrôme de Stockholm

Publié le par Amdg

APPEL A MANIFESTER LE 18 mars (voir fin de l'article)
veil_bienvenue-copie-1.JPG
Le 20 novembre 2008, avec 22 voies sur 29, l'Académie Française votait le remplacement de Pierre Mesmer par Simone Veil sur le 13ème fauteuil, celui de Paul Claudel et de Jean Racine. L'élection  du 718° membre de la prestigieuse institution avait été sans risque de refus, l'Académie ayant bien veillé à ce qu'aucun autre candidat sérieux ne soit présenté avec madame Veil (comme nous l'annoncait le Figaro du lendemain). Par cette élection, les Immortels accueillent cette femme non pas connue d'abord comme victime de barbarie nazie, mais surtout pour être l'auteur de la loi sur l'avortement.

Peut-être est-ce le syndrôme de Stockholm qui est responsable de cette curieuse situation : cette femme qui a souffert terriblement et a perdu des membres de sa famille à Auschwitz, sous la botte d'Hilter, reproduit les actions politiques de son geôlier. En effet, c'est par une circulaire secrète en 1934 que le régime Nazi autorise l'avortement, si une « descendance héréditairement malade » était considérée comme prévisible. (Voir libre de Benoît Masson). Le 19 novembre 1940, les nazis sont même allés jusqu'à rendre l'avortement obligatoire pour les "femmes des races inférieures". Aujourd'hui, grâce à Simone Veil, la situation en France est la même : lorsqu'on découvre une maladie lors d'une échographie, l'avortement est systématique, comme au temps d'Hitler. Aux USA, on s'aperçoit que les femmes avortées sont majoritairement d'origine africaine. Qu'en est-il en France, ou de telles statistiques sont interdites ? Pire même : l'avortement était interdit pour toute une partie de la population dominée par Hitler. En France, madame Veil a rendu cet avortement possible pour TOUTES les femmes. Le planning familial assiège toutes les femmes qui ont une famille nombreuse, leur conseillant d'avorter. A toutes les femmes dont on soupçonne, souvent injustement, une anomalie pour leur bébé, on impose l'IVG. Plus loin encore :  on cache aux femmes qu'il y a d'autres solutions que l'avortement, et surtout quel traumatisme cela provoquera chez elles. Tels les bourreaux de la seconde guerre mondiale annonçant à leurs prisonniers une promenade innocente, dont ils ne revenaient jamais, le planning familial annonce aux mères en détresse : "Ne vous inquiétez pas, prenez cette pilule, cela n'à aucune conséquence, quelques saignements et c'est fini". "Passez-nous voir ce jour là, le médecin va s'occuper de votre "problème", cela sera réglé en moins de deux petit coups de bistouri". Non le planning familial ne dit pas : "nous allons aspirer les déchets du bébé que vous portez en vous, après lui avoir découpé la tête et écrasé celle -ci, car sinon elle ne passe pas dans le tuyau de l'aspirateur.

D'après un rapport de 2007 de l'Ined, le nombre d'avortements depuis la loi de madame veil est de 7.005.147 millions en 2002, soit plus de 7 millions.

7 millions de bébés qui n'ont pu voir le jour, dont la vie a été arrêtée sous la responsabilité de madame Simone Veil. 7 millions, cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Cela fait 1 million de plus que les 6 millions de victimes de la Shoah. Et comme à cette époque barbare, nul ne sait vraiment à quoi servent ensuites les restes humains de ces enfants exterminés. (Voir cet article)

A cause de tout celà, il est impensable d'accepter que madame Veil soit accueillie comme une figure phare de la France, comme un immortel exemple de notre Pays. Immortelle elle l'est déjà oui, comme le sont les plus grands exterminateurs de ce monde, dont on ne peut oublier les crimes.

Alors venez manifester le 18 mars. Je relaye avec force ce communiqué de la Fraternité Saint Pie X sur La Porte Latine, sous la plume de monsieur l'Abbé de Cacqueray :

Le jeudi 18 mars prochain aura lieu la réception de Simone Veil à l'Académie Française.

Nous ne pouvons qu'encourager  tous les catholiques à se joindre à la manifestation de protestation qui aura lieu ce jeudi 18 mars, devant l'Académie française à 14 heures, quai Conti [1] .

Puissent-ils être nombreux à exprimer leur écoeurement face à ce spectacle de l'honneur qui va être rendu à celle qui se trouve à l'origine de la loi légalisant le meurtre de ces millions d'êtres humains !

Nous osons  espérer que Monseigneur Dagens, évêque d'Angoulême et académicien, se fera un strict devoir d'être absent à l'occasion de cette réception.

Sa présence constituerait  un nouveau scandale inimaginable pour toute conscience et, a fortiori pour toute conscience catholique.

Halte au terrible silence  complice de ce  massacre  des innocents !

Que les évêques parlent et protestent : tel est leur devoir.

Devant le tribunal de Dieu, il seront jugés et ils seront jugés de s'être tus s'ils se sont tus alors qu'ils avaient le devoir de parler.

Abbé Régis de CACQUERAY , Supérieur du District de France

 

[1] Rassemblement QUAI DE CONTI face à LA COUPOLE de 14 à 18 heures
Tenue de grand deuil - Fleurs blanches uniquement
Métro Saint-Germain des Prés ou Pont Neuf
Renseignements : 01 48 78 08 80 ou 01 40 61 06 28


Amdg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> L'Amour de Dieu, l'Amour de Jésus oui.<br /> L'Amour de l'Eglise ? NON. A 20 ans j'ai été humiliée, trainée dans la boue, jugée, jetée plus bas que terre par de "bons pères" du séminaire de ma ville parce que notre amour n'était pas conforme.<br /> Je l'ai laissé suivre sa voie et j'ai raté ma vie.<br /> 30 ans plus tard on se retrouve et là, même les "bons pères" ne nous sépareront pas mais ma foi s'est évanouie et je "rame" pour la retrouver et vivre, aider, soutenir dans son ministère celui que<br /> j'aime depuis toutes ses années de silence, de solitude grâce à l"Eglise.<br /> Jésus n'a JAMAIS demandé le célibat de ses serviteurs, il s'agit d'une décision disciplinaire qui avait peut être ses raisons au moment de son institution. Rien n'est inamovibkle, d'ailleurs, la<br /> peine de mort était aussi une décision disciplinaire, elle a bien été supprimée (et vous en êtes heuereux je suppose, tout comme moi, militante des Droits de l'Homme depuis 30 ans).<br /> L'amour physique? je m'en moque, ça ne me motive pas, je suis asexuelle alors vous voyez, vous qui essayé de me culpabiliser, vous n'avez rien compris à l'amour.<br /> L'Amour de Jésus est infini. Le votre est tout petit et votre pensée stagne au moyen âge et vous ne savez pas que l'on est au XXI ème siècle, Jésus était plus moderne que vous.<br /> Certains pretres sont heureux dans leur célibat, tant mieux, c'est bien mais d'auttes le vivent mal surtout en vieillissant.<br /> Pourquoi alors accepter les pretres anglicans marié dans votre Eglise si c'est si mal??? Vous ne leur demandez pas de divorcer  et d'abandonner leurs enfants tout de même!!!! et pourtant c'est<br /> ce que vous demandez à vos pretres: abandonner leurs enfants, mais QUELLE HORREUR vous qui êtes conte l'avortement c'est une contradiction de votre part!!!!<br /> Réfléchissez en cette semaine sainte et trouver ce que Jésus vous a vraiment dit plutôt que d'interpréter à votre sauce.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> (tout d'abord, j'ai répondu tout à l'heure dans le mauvais message, je m'excuse : il se rapporte donc à cet article)<br /> <br /> Pour vous répondre : je comprends maintenant tout à fait votre position. D'ailleurs, je me permet de vous assurer de ma compassion pour votre souffrance.<br /> Ne croyez-vous pas que, impliquée telle que vous l'êtes dans le sujet, vous ne soyez pas influencée par votre histoire pour avoir un point de vue objectif sur l'Eglise dans sa totalité ?<br /> <br /> C'est votre histoire que vous apportez-là, c'est votre avis influencé par 30 ans de souffrance. C'est votre avis totalement personnel. Ma vision de l'Amour de Dieu, je le tire de l'Eglise, de son<br /> enseignement, et non pas de mon expérience personnelle, qui est comme vous le dite bien pauvre comparée à celle de l'Eglise.<br /> <br /> Vous dites que j'ai essayé de vous culpabiliser. Si vous avez compris cela je m'en excuse, car cela n'a jamais été mon but. (Surtout que je ne connaissais absolument pas votre histoire). Quand j'ai<br /> parlé de sexe, il s'agissait d'une question ouverte sur l'Amour, pour souligner la différence qui existe justement entre l'Amour et le sexe. Nulle attaque là dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce n'est pas dutout ce que j'ai dit, c'est votre jugement qui est pitoyable !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai seulement posé une question, proposé quelque chose. J'aimerais savoir : qu'est-ce pour vous que l'Amour dans l'Eglise ? Je m'interroge.<br /> <br /> Qu'est-ce que l'Amour du Christ pour l'Eglise, qu'est-ce que l'Amour de l'Eglise pour Dieu ? Qu'est-ce que l'amour du prêtre pour Dieu ? Qu'est-ce que l'Amour du fidèle pour Dieu.<br /> <br /> Comment l'Amour que le Christ a pour nous l'a conduit sur la Croix, pour se SACRIFIER pour nous ?<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne Semaine Sainte, propice pour méditer l'Amour du Christ dans sa souffrance, son Agonie et sa Cruxifixion.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la réponse sur l'article Veil : j'ai évidemment bien vu que vous n'aviez pas dit ça, mais je n'ai pas voulu souligner le côté assez étonnant de dire que je ne connais rien à la<br /> VEI pour oser condamner ceux qui mettent fin à la VIE de ces bébés.<br /> <br /> Il faut connaitre la vie pour condamner la vie donc. Cela me semble aussi logique qu'un PDG de groupe pétrolier militant chez Greenpeace.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon Dieu que c'est triste de telle choses!<br /> Intolérable de constatrer que des personnes qui ne connaissent rien au genre humain ni à la vie osent ainsi juger, censurer, condamner !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis bien d'accord avec vous : quel malheur que Madame Veil ose ainsi juger par une loi de c'est que la Vie de ces bébés, de censurer ce qu'est l'horreur d'un avortement, et de condamner tous<br /> ces enfants de Dieu à la mort.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ...Je parlais de l'article antérieur sur K. Hamiche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Beau blog. J'ai mis l'article en lien sur http://collapsus.wordpress.com/<br /> <br /> <br />
Répondre